Bienvenue sur le site officiel de la commune de Saint-Pierre de Clairac

Fête du village, organisée par le Comité des Fêtes


Franc succès pour l’édition 2016 de la fête du village, qui s’est tenue,  comme de coutume, le 1er week-end de juillet. Le Comité des fêtes a su drainer un public nombreux tout au long de ces trois jours, grâce à un programme varié et de qualité.

Les festivités ont commencé fort le vendredi soir, avec 34 équipes inscrites au concours de pétanque et une cinquantaine de randonneurs prêts à affronter les 12 kms du parcours.

Samedi 2, les jeux intervillages ont occupé une grosse partie de l’après-midi, et même si l’équipe Pierracaise a réussi à obtenir  une belle deuxième place, c’est St Maurin qui a décroché la victoire. Puis, en début de soirée, 300 convives affluaient pour prendre l’apéritif et déguster le poulet basquaise  sur la place du village, où des tables colorées avaient été dressées. La bandas « A bisto de nas » de Layrac et la chorale «Kanta Donibane » ont proposé  plusieurs morceaux et chants typiques de leurs répertoires respectifs. Après le repas, c’est le bal disco, animé par Pulsion Animation, qui a retenu les danseurs sur la piste jusqu’à 2h du matin.

Dimanche, le programme était tout aussi chargé, avec le concours de belote, qui attirait 19 équipes au bar chez Philippe, et le toujours très divertissant tournoi de bubble-ball, qui se disputait devant la salle des fêtes.  En soirée, il était possible de se restaurer car la ferme du Cornal, très efficace, proposait à son tour un repas de qualité, élaboré à partir de ses propres produits. Puis place à l’animation sur écran géant, avant que les fusées du feu d’artifice et le bal, proposé par Pulsion Animation, ne sonnent la fin de ce week-end très réussi.

Tout au long du week-end,  des attractions foraines et un château gonflable avaient été prévus dans le but d’intéresser les plus petits, et ce fut fait !