Bienvenue sur le site officiel de la commune de Saint-Pierre de Clairac

Fête du village : un bon bilan pour l'édition 2019


 

Comme chaque année, la fête du village a eu lieu le premier week-end de juillet. Les choses avaient bien commencé avec une affluence record à la randonnée nocturne du vendredi soir. La grande chaleur de la journée et le parcours de plus de 10 kms n'avaient pas entâché la bonne humeur de la centaine de marcheurs qui avaient rallié la place du village pour le départ à 20h30.

Le samedi soir, les festivités ont commencé vers 19h, avec un apéritif et un repas animés par la bandas A Bisto de Nas, qu'a récemment ralliée notre conseiller municipal Stéphane Rodriguez. La troupe a assuré une belle ambiance, mais  Pulsion Animation ont pris le relais avec brio. Le duo formé par Jérôme et Denis a su amener et maintenir le public sur la piste de danse jusqu'à deux heures du matin.

Le lendemain dimanche, les compétiteurs devaient choisir : pétanque sur la place, ou  belote au bar chez Philippe ? Bonne participation dans les deux épreuves ! La doyenne du concours de belote, du haut de ses 99 printemps, ne s'en est pas laissé conter par les "petits jeunes" ! En soirée, après l'apéritif offert par la municipalité, le repas a été assuré au pied levé par la famille Gâchedoit, figure emblématique de notre village et valeur sûre de la cuisine terroir. Pendant que les uns mangeaient, les autres s'essayaient au karaoké, et il faut dire qu'on a entendu plusieurs voix de qualité, dont celle désormais assez célèbre de notre sympathique secrétaire de mairie, Mimi, alias Elisabeth Guilbaud. Puis, tout le monde s'est dirigé vers la plaine des sports pour admirer le feu d'artifices, très réussi cette année encore. Enfin, après quelques derniers pas de danse au son de la musique proposée comme tout au long du week-end par Jérôme Chaumet et son équipe, la fête s'est terminée...

Bravo au comité des fêtes, qui n'a pas ménagé sa peine, a su gérer un imprévu de taille avec l'annulation du food-truck et a rendu une organisation parfaite.