Passeport
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée, muni des pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande, renouvellement, possession ou non d'une CNI sécurisée. Depuis le 1er juillet 2016, il est possible de remplir une pré-demande en ligne. Pour connaître la démarche à suivre, vous pouvez cliquer ici.
Seules 16 communes du département sont habilitées à recevoir les demandes de passeport biométrique. Pour les Pierracais, la plus proche est la mairie annexe de Boé, mais vous pouvez retrouver sur le site de la préfecture la liste des communes, les jours et les heures d'ouverture, ainsi que la liste des pièces à fournir. Pour vous rendre sur ce site, cliquez ici.
Une fois la demande enregistrée, il vous faudra compter une quinzaine de jours avant d'obtenir votre passeport biométrique, que vous devrez aller retirer personnellement, à la mairie où vous avez effectué la démarche.
Pour votre passeport, achetez votre timbre fiscal sur timbres.impots.gouv.fr
Nouveau : vous pouvez désormais acheter votre timbre fiscal en ligne, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Le numéro de votre timbre fiscal électronique vous sera envoyé par courriel ou sms, après paiement en ligne sécurisé. Il vous suffira alors de le présenter en mairie lors du dépôt de votre demande.