Bienvenue sur le site officiel de la commune de Saint-Pierre de Clairac

Février 2016 : réfection de route


A la suite d'un effondrement du talus et de la chaussée, des travaux ont été effectués entre le 15 et le 20 février 2016 sur la route qui mène de la Croix de Passère au Cornal (dernier virage avant la bifurcation vers le Cornal). Il a été nécessaire de couler une poutre de rive. Les travaux ont été effectués par l'entreprise de TP GIANIN, pour un montant de 9400 euros.

Avril 2016 : réfection du toit d'un local communal


La toiture du local réserve municipal a été refait complètement. Les travaux ont été réalisés par les Ets Ferrieu, de la Sauvetat de Savères.

Montant des travaux : 15 400 euros.

Climatisation de la grande salle des fêtes


La climatisation de la grande salle des fêtes a été réalisée, pour un montant de 25 000 euros (l'Agglomération d'Agen a subventionné 35% de cette somme).

Installation de ralentisseurs


Vendredi 22 juillet 2016, l'entreprise Malet a procédé à la réalisation de trois ralentisseurs au ld Pouget, apportant plus de sécurité à cette portion de route, dont les usagers n'adaptaient pas toujours la conduite et la vitesse à la configuration des lieux.

Début décembre 2016, sur demande des riverains, trois autres ralentisseurs ont été installés au ld Bernou.

Les deux zônes concernées sont dorénavant limitées à 30 km/h.

Coût total des travaux : 11 700 euros.

Septembre 2016 : travaux d'éclairage


Pour poursuivre les travaux entrepris en novembre 2015 dans le but de sécuriser le trajet des enfants qui rejoignent l'arrêt de bus de la Croix de Passère à pied, un éclairage public a été réalisé de La Croix de Passère jusque Au Duc. L'éclairage est dès lors continu jusqu'au bourg. 

Travaux pris en charge par l'Agglo d'Agen.

Décembre 2016 : aménagement de l'aire de loisirs


 

Des travaux d'aménagement d'un terrain multi-sports (foot, basket, handball) ont été réalisés par l'entreprise KASO, à l'aire de loisirs. De quoi réjouïr les enfants, qui pourront profiter de ce dispositif les pieds toujours au propre sur de la pelouse synthétique.

Coût des travaux : 59 300 euros, subventionnés à hauteur de 32% par l'A.A. et de 40% par l'État, au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux.

Décembre 2016 : aménagement de trottoirs


La troisième tranche de l'aménagement d'un trottoir dans le bourg (allant du coin de l'immeuble Boudie au coin de l'immeuble Merle, et du coin de l'immeuble Prévot au coin de l'immeuble Miskiewicz) a été réalisée courant décembre 2016.

Coût des travaux : 23 000 euros. Subvention de l'A.A. : 39%

Travaux de goudronnage


En 2016, le montant des travaux de goudronnage des voies communales et chemins ruraux, mais aussi des entrées et des cours d'une quinzaine de familles Pierracaises, s'élève à 30 200 euros, coût des matériaux et location du rouleau compris.