Transports scolaires
Dates et modalités d'inscription :
Si vos enfants sont en âge de se rendre au collège ou bien au lycée, un service de ramassage scolaire assure l'aller et le retour vers les établissements des secteurs de Bon Encontre et d'Agen.
Vous pouvez retirer les dossiers d'inscription au secrétariat de votre mairie, où les horaires et les points de ramassage vous seront communiqués.
Cette démarche s'effectue généralement entre le 10 et le 31 mai pour les enfants qui continuent dans le même cycle, et avant le 15 juillet pour les nouvelles inscriptions ou les changements d'établissements.
Vous devrez retourner votre demande à la mairie de votre commune ou au S.I.T.E. (syndicat intercommunal des transports), 36 av. Jean Monnet 47240 Castelculier, en joignant :
- deux photos d'identité, avec au dos le nom de l'élève transporté,
- deux enveloppes timbrées à votre adresse,
- un chèque à l'ordre du Trésor Public (pour la rentrée 2016/2017, le montant reste de 15 euros pour un enfant, 25 euros pour deux enfants, 30 euros pour trois enfants, 35 euros pour quatre enfants),
- pour ceux qui continuent dans le même cycle, la photocopie de l'ancienne carte de transport.
Coordonnées du S.I.T.E. : 05.53.68.35.85
Droits et obligations des usagers scolaires :
Les transports scolaires sont gratuits sous certaines conditions. Le titre de transport est obligatoire pour tout élève empruntant une ligne de transport. Tout élève ayant un comportement incorrect se verra appliquer des sanctions disciplinaires.
Sur les lignes scolaires, le port du gilet fluorescent est obligatoire, pour la sécurité de vos enfants, notamment à la montée et à la descente du car, et entre le domicile et l'établissement scolaire. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des sanctions.
Les droits et obligations sont inscrits au Règlement départemental des transports scolaires, téléchargeable ici.
Conditions de circulation :
Vous souhaitez consulter les conditions de circulation des transports scolaires ou obtenir des renseignements complémentaires, connectez-vous sur le site du conseil général.