Bienvenue sur le site officiel de la commune de Saint-Pierre de Clairac

Aloha, Saint Pierre !


Le Comité des Fêtes, aidé de nombreux bénévoles, s'est chargé d'organiser les festivités, comme chaque année.

Tout a commencé le matin du samedi 1er juillet, sur l'aire de loisirs. 5 équipes se sont affrontées dans un tournoi de rugby à toucher. A l'issue des rencontres, les coupes ont été remises aux gagnants. Il était possible de se restaurer sur place, puisqu'un stand "frites-sandwichs-boissons" avait été mis en place.

Le soir, le repas et le spectacle se déroulaient dans la grande salle des fêtes, pour des raisons de commodité mais aussi parce que le beau temps s'était fait attendre en vain toute la journée. Tout en dégustant un poulet basquaise, les convives pouvaient partir à la découverte, sans bouger, de Tahiti.  Pendant une heure et demie, l'Association des Étudiants de Polynésie Française de Bordeaux faisait une démonstration de différentes danses traditionnelles. Quel dépaysement et quels jolis costumes ! La soirée s'achevait ensuite sur la piste de danse, avec le duo Pulsion Animation.

Le dimanche matin, les randonneurs courageux étaient peu nombreux au rendez-vous fixé à 8h30, au centre-bourg. Mais les fidèles étaient là, toujours prêts à arpenter les côteaux environnants. La pause casse-croûte avait lieu à St Romain le Noble et le retour s'effectuait par Puymirol.

Le dimanche après-midi avaient lieu le concours de pétanque (avec 30 équipes inscrites) et le concours de belote, organisé par le bar Chez Philippe. Après la remise des récompenses, la démonstration de Zumba par l'association pierracaise Jen tonic, et l'apéritif offert par la Municipalité, la restauration était confiée à la famille Maubert de la ferme Lou Cornal, qui proposait poulets grillés, frites maison et tartes aux fruits. Animation musicale avec Jérôme Chaumet et ses chansons tirées du répertoire basque,  mais aussi de la chanson française et internationale. 

Traditionnellement, un très beau feu d'artifice clôturait la fête.